mercredi 30 juin 2010

Jour 5 : Enfin une vraie connexion

Bonsoir à tous, (ou plutôt bonjour d'ailleurs)


Ici, Flagstaff, Arizona... Son motel le long de la Route 66... et sa connexion Internet ! Alors, on en profite pour compléter les billets précédents et ajouter quelques photos... Alors, pour ceux qui préfèrent les images aux textes (hihi), bonne relecture !


Les trois mousquetaires au pays des cow-boys


PS : Le nouveau record du séjour... mais la Vallée de la Mort reste encore à venir...

Jour 4 : Lee Vinning - Bodie - Las Vegas

La route a été longue pour cette quatrième journée...
Des pistes, des routes, des autoroutes :
Que de chemins parcourus entre la ville abandonnée de Bodie
et celle toujours autant courue de Las Vegas !

Step 1 : BODIE


Une demie heure d'une sente rocailleuse en Prius (no comment!) pour arriver à BODIE, ancienne ville minière au début du siècle... Suite à la fermeture de la mine d'or, le village s'est dépeuplé pour laisser une "ville fantôme" perdue au milieu des collines arides ! Dépaysement garanti sous un soleil de plomb !

Les fantômes du passé ne sont jamais bien loin...
Notre quête d'or touche à sa fin (et pour tout vous dire, elle n'a pas été très fructueuse, sauf en coups de soleil pour changer !) et la route est encore longue pour quitter Bodie, en direction de Las Vegas...

Step 2 : De la Californie vers le Nevada

Nous avons enfin compris l'essence même du terme "Road trip"... Des routes se déroulant sur des kilomètres à perte de vue dans des plaines désertiques... Des nuages sur la ligne d'horizon, des tourbillons de sables, des camions de marchandises... et toujours la route au loin !!


Episode cocasse de ces 600 kilomètres (!!), les travaux sur l'interstate 40 : Un panneau STOP au milieu de ce désert... une demie heure d'attente sur le macadam fondant sous une température de 100°F... et une traversée des 30 kilomètres de travaux en cortège : Surréaliste !!



Et ensuite, toujours le même spectacle...


Et encore...

Mais finalement, au bout du chemin...


Step 3 : Las Vegas by night

Aucune transition entre les heures de désert et l'arrivée à Las Vegas... Au détour d'un virage, nous voilà face à la banlieue de Las Vegas (pas moins de 25 kilomètres) et au fond de la vallée ses hôtels et casinos extravagants au soleil couchant... Voiture garée, chambre au Bally's investie, direction le Strip sous une chaleur de plomb (encore plus de 30°C à 22 heures passées)...

Premières impressions après deux jours en pleine nature : "Las Vegas, c'est trop"... Pour vous en faire une idée, imaginez-vous un immense DisneyLand pour Adultes... On vous en reparle demain, une fois passée cette première rencontre...

Bonne soirée,

Diabolo, Santanas et BipBip le coyote


lundi 28 juin 2010

Jour 3 :Le Wifi au milieu de nulle part

Chers lecteurs et lectrices,

Imaginez-nous au milieu de nulle part en train d'écrire ces pages avec notre première connexion Internet depuis trois jours... Pour trouver des hamburgers, des cocas géants et des coups de soleil, aucun souci... par contre, pour trouver une connexion digne de ce nom, il nous faudra attendre demain et notre arrivée sur Las Vegas... Alors, patientez encore quelques heures pour voir les premières photos !!

Bonne soirée à tous (ou plutôt bonne journée, même si nous, on va se coucher)*

Les trois ours de Yosemite

Jour 3 : Yosemite Park- Mono Lake

Après avoir enfin réalisé que nous n'étions pas dans un rêve mais dans la réalite, nous voilà partis pour le parc de Yosemite d'Ouest en Est.


Première étape : Les Sequoias Géants de Tuolumne qui sont impressionnants de part leur hauteur et leur circonference.

Nous continuons notre ascension jusqu'à 10 000 pieds (soit 3000 mètres d'altitude), où nous nous imprégnions des magnifiques paysages que nous traversons tout au long de notre route(montagnes, lacs, vallées...)


Ce qui est assez surprenant c'est que même avec 80°F (soit environ 25°c) nous apercevons sur les bords de la route de grosses congères de plusieurs mètres de long.


Puis petite randonnée d'une heure et demie au milieu d'une vallée où nous n'avons croisé que des marmottes et des chiens de prairie, tout cela au son de l'eau d'un ruisseau et au milieu des congères.

Et enfin, en route pour notre troisième motel, typiquement américain celui-ci, dans une ville de 400 âmes et où il n'y a que des hôtels et des restaurants sur la route principale (normal, Lee Vinning est la seule ville à des kilomètres) Chambre parfaite avec vue sur Mono Lake....
Le bonheur.....

Jour 2 : Modesto - Yosemite Valley - El Portal

Après une nuit passée à Modesto, 1er petit déj à l'américaine: café ou chocolat à volonté, bacon bien croustillant et à peine gras, oeufs brouillés ou omelette, sans oublier les pancakes et les toasts.Miam, miam......

Et voilà c'est parti pour 2 heures de route pour rejoindre Yosémite Valley. Après l'autoroute, nous récuperons une petite route de montagne, bordée de rivières jusqu'au moment où nous sommes accueillis par les Rangers mais et surtout par le paysage magnifique des falls (chutes d'eau), les résineux plus majestueux les uns que les autres, un seul mot WAOUHHHHHHHHH....



Après un repas pantagruélique (sandwich, et salade de fruits), nous partons à la découverte du parc et pour commencer Yosemite Falls : c'est très simple, nous venons de trouver un brumisateur géant et naturel, c'est tout simplement incroyable. En même temps ça rafraichit vu la température (jusqu'à 100F soit environ 35 degrés).





Seconde découverte Vernal Falls, là c'est une autre paire de manches pour certains, je dirais même certaines, le chemin est escarpé, du coup nous avons le temps de discuter avec les écureuils. C'est plus facile de descendre!!!




Après cette journée bien chargée, direction l'hotel Cedar Lodge (repères des ours). Un petit tour à la piscine s'impose avant un diner encore à l'américaine, sandwich, fajitas, chips et bières......

Jour 1 : Notre Mascotte


Jour 1 : Paris - San Francisco - Modesto

Première journée de notre périple au Far West...

Vol sans encombre : certains ont été surclassés et ont passés le vol à déguster des petits plats... d'autres ont fait connaissance avec des indiens de Bombay (non, pas ceux du Far West!) en regardant par le hublot pendant tout le vol (Amiens-Londres-Le cercle polaire-Les grands lacs-Le middle West et San Francisco, of course...)

Après les petites blagues des agents des douanes américains, nous avons pris possession de notre tonnerre mécanique, alias Toyota Prius (avec pas moins d'une demie heure pour trouver comment fonctionnait cette voiture en lisant le mode d'emploi de 600 pages en américain... Comme quoi, les modes d'emplois servent parfois à quelle chose)...

Et puis, cap à l'Est, direction Modesto sur les autoroutes américaines, à l'état plus que douteux... le tout à 65mph (mile per hour, soit un peu moins de 100 kmh... parfait pour regarder le paysage...) Premier motel... premier dinner (comme dans les films), premier plongeon dans la piscine)... Bref, on est en train de réaliser que nous venons de commencer notre road trip américain...

samedi 26 juin 2010

Roissy Airport

*

Quand on travaille, un métro avec trois minutes de retard, et déjà on rale...
Mais quand on est en vacances, une heure de retard sur son vol, c'est aussi une heure de farniente au soleil pour peaufiner son bronzage !

Bientôt, on décolle... Rendez-vous de l'autre côté de l'Atlantique !

Riri, Fifi, et Loulou en mode Vacances


jeudi 24 juin 2010

H-36


Les sacs ne sont pas encore commencés, les guides sont éparpillés un peu partout... mais rassurez-vous, samedi matin, tout sera prêt pour le départ vers le Grand Ouest, direction San Francisco !


Rejoignez-nous pour suivre nos aventures au travers du Grand Ouest sur :

http://alo-big-eight.blogspot.com