lundi 5 juillet 2010

Jour 10 : Bryce Canyon - Hurricane

Encore une nouvelle journée bien remplie... Pas moins de deux parcs nationaux pour ce dixième jour de notre road trip ! Pour ceux qui ont suivis les derniers épisodes, nous profitons de notre présence à Bryce Canyon pour repartir en virée dans le parc par cette belle matinée (ici, pas besoin de regarder la météo pour le lendemain : il fait beau tout le temps !)

Direction l'autre extrémité du canyon, au Rainbow Point pour cette randonnée... Les paysages restent toujours superbes, avec l'apparition de grandes forets de pins : Palette des couleurs très riches !


Un nouveau membre du Wildlife vient aussi à notre rencontre... Un oiseau, qui ne daigne pas vouloir voler, se dépasse en faisant des petits bonds, et qui ne se semble même pas inquiété par notre présence... Curieux animal ! (Si vous le reconnaissez, merci de nous donner son nom, car de notre côté, on n'a pas toujours pas trouvé !!)

Après une rapide collation, on reprend la route (pour changer!), direction le parc national de Zion (avec quelques cailloux rouges en souvenir dans nos poches!) Sur le chemin, des dizaines de drapeaux américains, quelques "Bumpy road" (une spécialité de la DDE américaine) et des travaux en plein milieu de nulle part (pour changer aussi!)


Mais ces quelques désagréments ne peuvent arrêter vos trois travelers préférés... Et le coup de coeur pour ce nouveau parc est au bout du chemin... Arrivée en haut du canyon et descente par une longue route serpentant entre les flancs des hautes falaises rouges. Encore de nouveaux panoramas en perspective !




Une fois le parc traversé, direction Hurricane (encore une ville "provinciale" typiquement américaine (Il aurait vraiment besoin d'urbanistes pour faire des éco-quartiers dans ce pays)) pour se faire une soirée typiquement américaine : repas dans un dinner, utilisation de la laverie automatique de l'hôtel (tout un poème, on vous racontera) et un petit tour à la Pool pour finir la journée en se rafraichissant (la Pool au croisement des deux rues principales d'Hurricane, sous les feux tricolores!!)... Et pour clôturer le tout, encore un feu d'artifices !



A demain pour de nouvelles aventures,

Les deux Schtroumpfettes et le Schtroumpf à lunettes en direction de Las Vegas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire