samedi 3 juillet 2010

Jour 8 : Kayenta - Kanab

Après notre nuit à Kayenta ville des Navajo, nous revoilà partis à la découverte des terres indiennes.
1er arrêt à Stegi Point, porte d'entrée du Navajo National Monument, Terre des Anasazi (ancêtres des indiens Hopis).
Canyon qui promet de belles surprises.....


Nous empruntons un sentier très agréable et pratique d'accès, tout est pensé dans ce parc pour se promener et découvrir la flore et la faune (bon pour la faune, il faudra revenir, même si un Bobcat a été aperçu....), d'ailleurs des panneaux jonchent le chemin et donnent les explications qui vont bien.


Au bout du sentier la surprise est enfin là devant nos yeux. En effet nous découvrons le Canyon de Betatakin là même où les indiens Anasazis construisirent leur village sous un auvent de pierres.
Non ce n'est pas une maquette.... Mais bien les ruines des maisons vues de l'autre côté du Canyon.


la flore est vraiment incroyable, des arbres qui tiennent on se demande comment, des cactus en fleurs.....

2ème étape de la journée et non des moindres : ANTELOPE CANYONS
Mais attention avant d'arriver sur les lieux, il faut se préparer physiquement pour attaquer la "bumping road"..... Nos dos, nos fesses et aussi nos bras s'en souviennent encore.
Commence alors le périple en navettes pick up, accompagné d'un guide Navajo.
Nous roulons sur un piste sablonneuse et pleine de bosses durant 3miles. On pourrait penser aux montagnes russes mais en pire, suivre l'enfer pour découvrir le Paradis, cela parait interminable, mais en tout cas,cela a le mérite de beaucoup amuser nos voisins asiatiques....
Mais franchement cela vaut la peine de traverser cette piste pour découvrir cela.....
UPPER ANTELOPE CANYON


Une fois la route faite , nous découvrons un défilé de lumières , de couleurs dans un Canyon long de 200m et large de 2m.
Nous le visitons de l'intérieur toujours avec le guide Navajo, qui nous fait découvrir les magnifiques couleurs, du rouge en passant par le violet, bleu, l'orange.... Il y a aussi les differentes formes créées par le vent et l'eau, un ours par ici mais aussi là..... C'est tout simplement GRANDIOSE.




Malheureusement après 1heure de visite, il faut reprendre notre "tape cul"!!!!! Et faire le chemin de la Bumping road dans l'autre sens.... Aie, aie, ça fait bobo!!!!!

Après ces moments difficiles, nous décidons d'aller nous détendre et nous baigner au Lake Powell, lac artificiel, entouré de magnifiques falaises.
Nous partons donc pour Lone Rock, l'une des plages du lac. Il faut tout d'abord traverser le barrage et nous nous retrouvons à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, 4 ème état de notre voyage ( très important le décalage horaire est à présent de 8 heures!!!!).
Et là si vous vous demandez si l' AMERICAN DREAM existe et bien venez au bord du Lac Powell, et vous aurez tout compris.....
c'est tout simplement un grand terrain de jeux , on pourrait même appeler cela BEAUF LAND. Non ce n'est pas exagéré.
Tous les citadins des environs, se retrouvent là, avec leurs 4X4, leurs pickup, leurs camping cars, leurs tentes, ah oui et j'ai oublié le plus important leur BATEAU, signe de réussite (c'est vraiment l'effet que cela donne).


il ne faut surtout pas oublié les auvents et autres pergolas, pour abriter les barbecues, les glacières remplies de bières et sodas en tout genre.... Les chips, chacun son paquet sinon ce n'est pas drôle....
Et bien entendu les chaises pliantes pour pouvoir boire des bières au bord de l'eau!!!!
Le REVE quoi....


Et enfin le must du must, il faut avoir au moins un chien, mais 2 ou 3 c'est encore mieux, signe d'intégration, et les emmener faire de la planche..... Il faut bien que le chien chien à son pépère fasse mumuse aussi.....



Et tout cela accompagné sans cesse par le bruit des buggys et des quads qui roulent comme des malades!!!!
A ne retenir que la beauté du paysage, à moins que vous ne vouliez vous aussi vivre le Rêve Américain.....
En parlant de Rêve Américain, demain est un jour spécial ici..... Le 4 JUILLET......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire