vendredi 2 juillet 2010

Jour 7 : FlagStaff - Monument Valley - Kayenta

Déjà le septième jour... Nous sommes en train de perdre la notion du temps et de l'espace ; Aucune contrainte horaire, sans horloge ni réveil... et les kilomètres qui défilent changent notre perception des distances (en plus, on n'est toujours pas au top pour compter en miles) Bref, on est complètement en mode Road Trip !

Après avoir parcouru des centaines de miles vers l'Est, direction plein Nord vers Monument Valley... Les plaines désertiques laissent place à des contrées rocailleuses, parsemées de baraques en tole, et d'échoppes sur le bord de la route tenues par des indiens. Deux invitées Surprise se sont aussi conviées à cette matinée : la Pluie et la tempête de sable (rouge).... On avait oublié qu'il pouvait pleuvoir dans ce pays, alors imaginez notre surprise quand nous avons vus les premières gouttes !





Mais ce n'est pas quelques grains de sable (rouges) qui vont enrayer notre progression jusqu'à Monument Valley ! Conditions exceptionnelles pour cette nouvelle découverte : Arrivée au dessus du site sous un ciel d'orage, découverte de la vallée sous un soleil radieux, et retour au soleil couchant... Bref, encore mieux que toutes les cartes postales réunis !







Ces quelques photos parlent elles mêmes : Spectacle grandiose (Il ne manquait que les cowboys et les indiens pour compléter le tableau)

Après trois heures de rallye en Prius dans la vallée, retour vers Kayenta pour finir la journée... Découverte des spécialités locales : Navajo Burger, Navajo Fajitas, ... Un beignet vient remplacer le pain, et la sauce tomate est remplacée par le guacamole : Repas toujours aussi léger et digeste (!!! Je rigole... On vous fera un post spécial sur nos repas, mais on réve déjà de pouvoir manger une simple salade de tomates !)

Et pour finir la soirée, direction le "4th of July Rodeo" : Quatre jours de rodéo dans une ville ou il ne semble pas se passer grand chose le reste de l'année ! Un arène avec des cavaliers, des taureaux, des chevaux, et un clown comme vous pouvez vous les imaginer... Des tribunes remplies par la majorité de la ville de Kayenta... Des dizaines de pick-ups et des 4x4 sur le parking en plein milieu de nulle part... Vraiment terrible pour finir la soirée ! Ambiance garantie !!

(Cliquer sur la vidéo pour la visualiser)

Une nouvelle journée s'achève...Le 4 juillet arrive à grands pas : les fanions et décorations sont en train de faire les apparitions un peu partout, les drapeaux américaines sont encore plus nombreux qu'au quotidien... Et pour demain, nous poursuivons vers le Nord avec le retour du beau temps...

Boule, Bill et Caroline au pays des navajos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire