dimanche 11 juillet 2010

Jour 16 : San Francisco D2

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater le soleil n'est plus avec nous et il fait plutôt bon pour un 1er novembre!

Aujourd'hui direction Sausalito de l'autre côté de la baie. C'est en ferry que se fait la traversée ( le Capitaine Stubbing et son équipage sont de la partie bien sûr!).

Nous passons près d'Alcatraz (et c'est la seule façon dont nous le verrons...) et surtout près du mythique Golden Gate Bridge de son rouge vêtu. ( je suis d'accord avec vous, il est un peu difficile avec ce soleil de voir le rouge!!!)

Petite vue d'ensemble de San Francisco, qui n'est pas sans rappeler celle de New York mais avec beaucoup moins de buildings.

Le Golden Gate de plus près et là nous pouvons apercevoir sa magnifique couleur rouge, mais nous n'en verrons pas plus car il a la tête dans les nuages.

Petit clin d'oeil pour dire que même à l'autre bout du monde nous sommes toujours là....



Arrivée à Sausalito où le soleil est au rendez-vous et la finale de la Coupe du Monde aussi. Petit arrêt dans un bar au début du match avant de continuer notre ballade. (En constatant que les américains suivent ausssi le foot ) .
Nous repasserons dans ce petit bar pour suivre la fin du match tout en mangeant une bonne pizza et en sirotant une bière.

La ville de Sausalito a pour particularité ces maisons construites sur pilotis qui donne directement sur un petit port avec vue sur la Baie s'il vous plaît.
Plutôt agréables ces petites maisons à flan de colline avec une vue imprenable sur le petit port de plaisance et pour les mieux situées , sur la baie de San Francisco.


On peut comparer cette ville à Neuilly. De grandes maison et les voitures qui vont avec (BMW, Porches....) Les pickup que nous avons croisés pendant les 15 premiers jours n'y ont pas leur place.....



L'animal du jour, car même en ville nous réussissons à découvrir une faune autre que la notre, c'est un Colibri ou Oiseau Mouche.



Oui ce sont bien les nuages....



Retour à San Francisco en bus pour passer sur le Golden Gate Bridge. Le froid et la grisaille nous y accueillent. Preuve en est notre tenue vestimentaire. Chers français ne vous plaignez pas de la canicule!



Puis petite ballade dans le parc Presidio. Il se situe en bord de mer au pied du Golden Gate. On se serait plutôt crus sur une plage du nord tellement le vent soufflait.
Et brume oblige le golden Gate a toujours la tête dans les nuages, le ciel ne s'est pas levé depuis ce matin.


Retour en centre ville en Cable Car après une bonne demi heure d'attente dans le froid .
Car ne croyez pas tout ce qu'on vous dis, le Cable Car n'est utilisé que par les touristes, d'où la file l'attente ...

Mais ou est Charlie?

Encore une petite vue d'Alcatraz....


Voila un aperçu des rues bien pentues de San Francisco











En espérant que le temps soit plus clémant avec nous demain, je vous souhaite une bonne journée et surtout une bonne semaine pour ceux qui bossent!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire