lundi 12 juillet 2010

Jour 17 : San Francisco D3

Est-ce que les dieux de la météo à San Francisco sont tombés sur la tête ? Après quelques rayons de soleil en début de matinée, la grisaille et le vent ont été nos compagnons de route pour la journée... Mais rien ne peut entraver notre motivation et notre bonheur !! Alors, comme tous les matins, solide petit déjeuner avant de partir en vadrouille pour la "grande couronne" de San Francisco.

Première étape : Castro, le quartier homosexuel de San Francisco. Arrivée par le tramway historique de SF (la fameuse ligne F), découverte de ce quartier vivant et haut en couleurs : Une ville dans la ville, avec son centre-ville animée et sa "banlieue" pavillonnaire avec les rues en pente autour de Castro Street.


Deuxième étape : Plus à l'Ouest, le quartier de Haight Street... Ancien quartier hippie dans les années 60, ce dernier accueille, de nos jours, des boutiques de fripes, d'instruments de musiques, et de produits vintage... Cependant, le quartier est destiné aux classes aisées ; La liberté d'esprit des années 60 semble bien loin... Quelles fresques murales pour se consoler de ce quartier plutôt décevant...

Troisième étape, toujours plus à l'Ouest : Le Golden Gate Park, qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas face au Golden Gate Bridge, mais face au Pacifique (ils sont fous ces américains!) Le parc s'étend sur cinq kilomètres de long jusqu'au sur le front de mer... De nombreux musées, des auditoriums en plein air, des lacs : Un petit goût de Central Park ! Mais, ce serait sans compter sans le magnifique jardin zen japonais (une pensée émue à mes binômes de l'épopée tokyoïte !)...




Dernière étape (on ne peut plus aller plus à l'Ouest sous peine de se mouiller les pieds), direction Ocean Beach, une immense plage de sable gris face au Pacifique ; Un peu comme le Touquet en plein mois de Février, sans les chars à voile mais avec le surfeurs en plus (cote Ouest oblige) !
Pour le dernier animal du séjour, nous avons choisis la mouette, omniprésente dans cette ville, qui a accompagné ces trois derniers jours...

... et notre longue ballade sur le front de mer !

Pour finir la journée, retour à pied dans les rues de San Francisco, en dehors des sentiers touristiques... Encore de nombreuses fresques murales en pleine rue...


Au détour d'une rue, on découvre même un collage du graffeur français Blek le Rat (dont la spécialité est de prendre des photos d'anonyme, et d'en réaliser des collages, en taille réelle, en pleine rue, à l'endroit même où la photo a été prise...)

Fin de soirée dans un dinner des années 50 autour d'une bière et d'un flipper... Les choses simples sont souvent les meilleurs !


Voilà, notre périple touche à sa fin... Encore quelques heures à San Francisco demain matin : Shopping pour les unes, et SFMoMa pour l'autre et décollage en fin d'après-midi, direction plein Est pour une fois ! Nous partons avec plein de souvenirs en tête, et une autre vision de l'Ouest américain... On vous racontera tout cela à notre retour !

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Dora, Koala et Totoro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire